Comment suis-je fabriqué?

Bon à savoir: dans nos meubles vous ne trouverez pas de panneaux à particules, pas de MDF, pas de panneaux mélaminés.

1. Pour les parties en bois nous utilisons des bois européens massifs, majoritairement du chêne clair. Le choix du bois est défini par le style souhaité. Les modèles plus légers requièrent du bois sans noeuds, tandis que pour les modèles néo-rustiques nous recherchons spécialement du chêne plus sauvage afin d’accentuer le caractère demandé par ces modèles. 
Après le rabotage et la mise à mesure les bois sont machinés pour être assemblés par collage. 
Pour les modèles Soho, Melrose, Brooklyn, Bronx, Miami, Flower, Edam, Gouda et Tilburg, les pieds en bois sont, de façon invisible, renforcés par des tiges filetées de 10mm et des écrous afin de leur fournir un surplus de stabilité.

2. Toutes les parties en bois sont ponçées et recouvertes de vernis polyuréthane à 2 composants de haute qualité qui les rend très résistants aux aggressions domestiques. Il n’y a pas besoin d’entretien spécial. Le dépoussiérage suffit. Si vous avez des tâches plus tenaces, une gomme ou un chiffon mouillé suffisent pour les enlever.

3. Les plateaux de tables sont soit en acier de 3mm thermolaqué, soit en panneaux HPL de 10 ou 12mm, majoritairement teinté dans la masse. Ils sont très résistants: des taches d’un verre de vin rouge renversé, même sec depuis plusieurs jours s’en va facilement. Vous pouvez les utiliser comme du mobilier de cuisine. Ils ne craignent pas un nettoyage à l’eau savonnée. Évitez cependant d'utiliser des produits abrasifs.